En donnant officiellement le coup d'envoi pour Windows Phone 8, Microsoft n'avait rien annoncé auprès des utilisateurs actuels de son système mobile attendant une migration vers Windows Phone 7.8. L'éditeur de Redmond expliquait que cette dernière serait déployée début 2013. Pour mémoire, celle-ci se compose d'un nouvel écran d'accueil, et, selon plusieurs rumeurs, de la fonctionnalité de messagerie groupée introduite au sein de Windows Phone 8.
Pourtant, selon le blog spécialisé WP7.nl, certains utilisateurs auraient déjà obtenu cette nouvelle version via le logiciel Zune. Précédemment, celle-ci avait fait son apparition au travers de l'utilitaire Navifirm permettant de récupérer tous les firmwares publiés par Nokia.
Cette migration se déroulerait en plusieurs étapes, la première consistant à récupérer une mise à jour développée par Nokia suivie de quatre fichiers de Windows Phone. Reste que nous n'avons pas pu reproduire le processus de notre côté. Il est donc possible que Microsoft et Nokia soient actuellement en train d'effectuer des tests auprès d'une sélection d'utilisateurs.