Windows Phone 8 : prise en charge des écrans 1080p en fin d'année ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 avril 2013 à 07h56
Le système Windows Phone 8 devrait recevoir une mise à jour afin de prendre en charge une définition de 1080p.

006E000005525065-photo-logo-windows-phone-8.jpg
A l'heure actuelle, les smartphones Windows Phone sont limités à une définition de 1280 x 768. C'est par exemple le cas du Lumia 920 disposant d'un écran de 4,5 pouces. Microsoft prévoirait cependant une mise à jour avant la fin de l'année.

Le magazine The Verge rapporte en effet de plusieurs sources qu'une nouvelle version du système - connue sous l'appellation General Distribution Release (GDR3) - autorisera la prise en charge du 1080p. Cela devrait permettre aux fabricants de concevoir de véritables phablets dotées d'un écran plus grand et accueillant Windows Phone.

Au mois de décembre nous apprenions en effet que le constructeur HTC avait abandonné l'idée de proposer un smartphone de 4,7 pouces précisément parce que cette définition n'était pas disponible sur Windows Phone 8. Bloomberg rapportait alors que le fabricant avait arrêté de développer un smartphone au nom de code « Zenith ».

Cette mise à jour devrait permettre à Microsoft de mieux se positionner face aux smartphones Android haut de gamme du moment prenant en charge le 1080p. Parmi ceux-ci nous retrouvons les HTC Butterfly, HTC One, Sony Xperia Z, ZL, le ZTE Grand S et le prochain Samsung Galaxy S4
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles