Si Nokia domine pour l'heure largement le marché de Windows Phone et reste le principal partenaire de Microsoft, d'autres constructeurs souhaitent diversifier un peu plus leur catalogue de produits largement articulés autour d'Android. Le système mobile devrait notamment faire sa ré-apparition au sein de la gamme de smartphones de LG.
Dans un entretien récemment recueilli par le magazine LightReading, Soon H Kwon, directeur de la division indienne de LG en Inde, Optimus 7, il s'agirait donc pour LG d'adopter une version plus récente du système.
La société n'effectuera cependant pas un virage radical puisque selon M. Kwon, Android restera tout de même le principal système pour les futurs smartphones du fabricant. Il ajoute cependant : « au regard des efforts que Microsoft fournit au sein de Windows, nous pensons que celui-ci augmentera à l'avenir ».
LG n'est pas la seule société à effectuer ce type de positionnement et il semblerait donc que Microsoft ait réussi à sécuriser un nouveau constructeur. Précédemment nous rapportions qu'Acer, également absent de l'écosystème Windows Phone 8, souhaitait aussi revenir sur ce marché en 2014. De son côté HTC plancherait sur le Tiara, un modèle de milieu de gamme.
Selon une étude du cabinet publicitaire Adduplex publiée le mois dernier, Nokia détiendrait une part de plus de 80% sur le marché de Windows Phone. HTC se positionnerait en seconde place à 13,7% devant Samsung à 4,5%.