LG Fireweb : Firefox OS monte en gamme

Romain Heuillard
Publié le 25 octobre 2013 à 17h31
LG a récemment annoncé son premier smartphone Firefox OS et le premier issu d'un fabricant de nationalité non-chinoise. Émanant pour ainsi dire d'un occidental, le Fireweb présente l'intérêt de faire (légèrement) monter en gamme la plateforme mobile de Mozilla.

0000014006757038-photo-lg-fireweb.jpg

Le LG Fireweb bénéficie effectivement d'un capteur dorsal de 5 millions de pixels associé à une LED, alors que les Alcatel One Touch Fire et ZTE Open se contentent d'un 3,2 mégapixels sans flash.

S'il affiche toujours une définition HVGA (480 x 320 pixels) d'un autre temps, son écran passe en outre à 4 pouces. C'est à double tranchant puisque la résolution est mécaniquement inférieure à celle des écrans de 3,5 pouces des concurrents.

Les autres caractéristiques techniques sont quant à elles similaires. On retrouve tout particulièrement un CPU ARM Cortex-A5 mono-cœur cadencé à 1 GHz, probablement un Qualcomm MSM7227, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et associé à 4 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSD.

Livré avec Firefox OS 1.1, le LG Fireweb sera prochainement commercialisé au Brésil, exclusivement par l'opérateur Telefonica Vivo, au prix public de 450 reals brésiliens, l'équivalent de 150 euros. Il sera lancé dans un second temps dans d'autres pays d'Amérique latine. S'il n'est pas attendu sur les marchés matures, l'accueil réservé à ce modèle plus haut de gamme pourrait faire évoluer les choses.

0140000006757040-photo-lg-fireweb.jpg

Pour aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles