Windows Phone continue sa croissance en Europe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2013 à 08h46
Au fil des mois la part de marché de Windows Phone grimpe doucement et le système de Microsoft commencerait à faire un peu d'ombre à la concurrence.

Selon le dernier rapport du cabinet Kantar Worldpanel, dans les cinq principaux marchés d'Europe, un smartphone sur dix commercialisés serait équipé de Windows Phone. L'OS de Microsoft gagnerait doucement mais surement en popularité et aurait déjà détrôné iOS en Italie.

06814482-photo-kantar-sept-2013.jpg


Dans l'Hexagone, le système Android détiendrait une part de marché de 68,2% contre 62,3% l'année dernière. iOS est en seconde place à 15% en recul de 0,5 point et devant Windows Phone à 10,7% contre 5,2% en 2012. L'OS de Microsoft a su devancer BlackBerry dont la part de marché est désormais à 4,7% après avoir perdu 2,7 points.

06814484-photo-kantar-sept-2013.jpg


C'est en Espagne qu'Android enregistrerait le taux d'adoption le plus élevé avec une part de 90% sur le marché des smartphones. En Italie, Windows Phone se positionnerait en seconde place avec devant iOS en regroupant 13,7% des utilisateurs.

Les données de ce rapport sont extraites des études de Kantar Worldpanel ComTech menées auprès des consommateurs. Sur l'année, les analystes interrogeraient plus de 1 million de participants en Europe.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles