A l'occasion du salon Computex, l'un des hauts cadres de Microsoft a déclaré au Wall Street Journal que des terminaux sous Windows et Windows Phone seront commercialisés à des prix plus abordables qu'actuellement. Une tendance qui a déjà commencé, par le biais de partenaires.
« Nous allons proposer des niveaux de prix très compétitifs pour des appareils de 7, 8 et 10 pouces » a déclaré aux journalistes Nick Parker, vice-président en charge du développement des partenariats chez Microsoft. « L'année dernière, nous étions dans des gammes de prix de 300, 400 et 500 dollars. Cette année, nous irons dans les 100, 200 et 300 dollars. »
Nick Parker a également assuré que la tendance des smartphones Windows Phone à moins de 200 dollars allait également s'amorcer « sur certains marchés » cette année.
Des modèles accessibles présentés au Computex
Le salon de Taipei a d'ores et déjà été l'occasion de vérifier la démarche, par le biais de partenaires de Microsoft : le constructeur Prestigio a notamment dévoilé les MultiPhones 8400 DUO et 8500 DUO, de 4 et 5 pouces, qui embarquent un processeur quad-core cadencé à 1,2GHz. Le 8400 DUO dispose d'une définition de 480 x 800 pixels, de capteurs photo de 0,3 et 8 mégapixels et d'un double lecteur de carte SIM, le tout pour 115 dollars. Le 8500 DUO, quant à lui, affiche une définition de 720 x 1280 pixels, possède des capteurs photos de 8 et 2 mégapixels, dispose de 1 Go de RAM et peut également lire deux SIM, le tout pour 235 dollars.
Autre constructeur à avoir présenté des terminaux sous Windows Phone : Yezz, qui propose le Billy 4.0, un smartphone de 4 pouces doté d'un processeur 4 coeurs et d'un capteur de 8 mégapixels pour 129 euros, et le Billy 4.7, un autre modèle avec écran 4,7 pouces, processeur quad-core et capteur de 13,1 mégapixels, le tout pour 229 euros. Autant de terminaux annoncés par des partenaires de Microsoft encore discrets, et destinés en premier lieu à des pays émergents : à en croire les déclarations de Nick Parker, on est en droit d'attendre une plus grande généralisation de tels prix pour des terminaux Windows Phone, mais également pour des tablettes Windows 8, absentes de ces annonces.
Téléphone portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Pour aller plus loin : notre vidéo-Test du Lumia 630, un Windows Phone 8.1 bon marché :
Microsoft promet des terminaux Windows moins chers cette année
Par Audrey Oeillet
Publié le 05 juin 2014 à 18h33
Par Audrey Oeillet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités