Project Ara : une commercialisation avant la fin de l'année

Frédéric Cuvelier
Publié le 15 janvier 2015 à 10h39
Le Project Ara de Google, qui consiste en un smartphone dont les composants sont personnalisables, devrait aboutir avant la fin de l'année. Une commercialisation est prévue à Puerto Rico.

0190000007744171-photo-project-ara.jpg


C'est lors d'une conférence dédiée aux développeurs que Google nous en a appris davantage sur son Project Ara. Paul Eremenko, en charge du projet, a présenté sur scène un prototype tout à fait fonctionnel, nommé Spiral 2. Un appareil basé sur la seconde version du MDK du projet (pour Modular Developement Kit).



À ce jour, Google annonce avoir conçu 11 modules différents pour son Project Ara, sans que ces derniers ne soient, pour l'heure, finalisés. Il reste encore quelques mois à Google pour le faire : le géant de Mountain View prévoit en effet de commercialiser son appareil à Puerto Rico avant la fin de l'année.

L'ambition de Google ne s'arrête toutefois pas à ces 11 modules : à terme, ce sont 20 ou 30 composants différents qui devraient être proposés via une boutique en ligne dédiée. Et si le Spiral 2 ne gère pour l'instant que la 3G, le Spiral 3 est d'ores et déjà en préparation, avec un module 4G/LTE.

Contenu connexe :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles