D'après une étude menée par le fabricant auprès de sa cible, 60 % des consommateurs de plus de 65 ans préfèrent désormais un smartphone. Doro s'est concentré sur ce marché ces dernières années en lançant les Liberto 810, 820 puis 825, ainsi que des déclinaisons Mini.
Mais il reste 40 % de séniors qui préfèrent un téléphone mobile classique. Doro destine à cette cible son nouveau premier prix, le Doro 6030.
Ce téléphone s'inscrit dans la continuité de la gamme autrefois dénommée PhoneEasy du fabricant, en apportant quelques menues optimisations. À ce niveau de simplicité, le diable se cache dans les moindres détails.
Ainsi les touches du clavier physique sont de nouveau bien espacées, tout en restant grandes, afin de faciliter leur identification et d'éviter les fausses manipulations. Et par rapport aux modèles auxquels il succède, les PhoneEasy 606 et 607, l'écran est 25 % plus grand (de 42 x 34 à 49 x 36 mm), deux fois plus défini (de 220 x 176 à 320 x 240 pixels) et plus contrasté, ce qui augmente sensiblement sa lisibilité.
On retrouve par ailleurs le bouton d'urgence, la compatibilité avec les appareils auditifs ainsi que la gestion à distance. Sur le plan technique, l'appareil photo (0,3 million de pixels soit 640 x 480 pixels), le lecteur de musique (depuis une carte microSD) et la radio FM sont eux aussi reconduits. Équipé d'une batterie de 800 mAh, il revendique une autonomie d'une vingtaine de jours en veille.
Ce nouveau Doro 6030 est disponible dès à présent en France au prix public de 70 euros hors abonnement. À titre de comparaison, un Nokia premier prix, pas destiné spécifiquement aux séniors, se vend 25 euros.
Contenus relatifs