Les fans des bleus vont avoir de quoi s'équiper en smartphone et tablettes lors du prochain Euro de football (du 10 juin au 10 juillet). Archos dévoile deux nouveaux terminaux (un smartphone et une tablette) à l'effigie de l'équipe de France. Ces modèles sont en édition limitée et s'accompagnent de cadeaux tels qu'un porte-clef, une pochette de protection, et du traditionnel maquillage tricolore.
Pour ce qui est de la fiche technique, l'Archos 50 Cobalt Edition Limitée est une version évoluée du modèle de base présenté lors du dernier CES. Compatible 4G, il dispose d'un écran IPS HD 2.5D et d'un appareil photo de 8 mégapixels. Le smartphone embarque 16 Go de stockage interne, 2 Go de mémoire vive, le tout animé par un processeur quad-core cadencé à 1 GHz. Fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop, il est facturé à 129,99 euros contre 99 euros pour le modèle de base.
En ce qui concerne la tablette tactile, Archos 101d Platinum édition dispose d'un écran de 10,1 pouces. Elle embarque 1 Go de RAM et un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz. La caméra est dotée des capteurs de 5 et 2 mégapixels. Il faudra par contre se contenter de 16 Go extensible via MicroSD.
Archos est depuis plusieurs années partenaire de la Fédération française de Football. La marque équipe d'ores et déjà les professionnels de la ligue en tablettes pour y transcrire les feuilles de matchs et autres données. En ce qui concerne ces deux modèles présentés ici, ils seront disponibles dès le 20 avril prochain.
A lire également
- CES 2016 : nouvelles gammes de smartphones Cobalt et Power chez Archos
- Archos 50d Oxygen : un smartphone 5 pouces équilibré à 150 euros
- Archos Diamond 2 Plus : 4 Go et 64 Go de stockage à 250 euros