Voilà une nouvelle qui devrait faire sourire les Cassandres qui, dès la disparition des prises Jack sur les smartphones, avançaient que les marques ne se gêneraient pas pour vendre des adaptateurs.
Essential Phone saisit la perche, mais ne se contente pas de proposer une connectique aux nostalgiques du filaire : son petit boîtier embarque un ampli censé améliorer la qualité du son.
Un module audio en partenariat avec Tidal
Il faut dire que depuis la sortie de sa caméra à 360°, nous n'avons pas vu débarquer d'autres modules dédiés à l'Essential Phone. Ce qui était pourtant l'une des innovations du constructeur s'est cogné - comme pour les tentatives de LG ou de Motorola - à un mur. Pourtant, l'annonce de ce boîtier dédié aux audiophiles devrait susciter l'intérêt des mélomanes en puissance.
De belle conception, ce boîtier se clipse sur le port USB-C de l'Essential Phone, et permet donc d'y brancher un casque, tout en rechargeant son téléphone. Pratique.
Équipé d'un ampli supportant le DAC ESS de Sabre, le module devrait vous faire profiter d'un son de bien meilleure qualité que ce qu'offre le téléphone de série. En signe de bonne foi, Essential Phone - fort d'un partenariat avec Tidal - offre trois mois d'abonnement au service de streaming Hi-Fi à tout acheteur de son boîtier audio.
Celui-ci supportant les pistes audio lossless MQA (Master Quality Authenticated) utilisées par Tidal, il devrait permettre au plus grand nombre de s'essayer à la haute définition audio.
On ne connaît pas, pour l'heure, le prix de lancement du boîtier d'Essential Phone. Sa sortie est prévue dans le courant de l'été.