Il faut bien l'avouer, la 3D a largement perdu de son prestige. Véritable phénomène vers le début des années 2010, cette technologie n'a pas réussi à s'installer durablement dans la vie de tous les jours ou au cinéma. La réalité augmentée et la réalité virtuelle proposent une meilleure immersion, mais certaines entreprises ne comptent pas laisser tomber la trois dimensions pour autant.
C'est un rédacteur du site Cnet qui témoigne d'une petite curiosité qui devrait être commercialisée très bientôt pour nos smartphones.
Une 3D qui rappelle celle de la 3DS
Han Jin, le PDG de Lucid, a présenté un film servant à protéger l'écran d'un iPhone 7. Si rien ne semble bien nouveau au premier abord, cette protection a en réalité la capacité de faire ressortir des éléments affichés sur l'écran en 3D.Pour résumé, la technologie peut être comparée à celle présente sur la console 3DS de Nintendo. Nul besoin de lunettes puisque c'est le film qui fait tout le travail... ou presque. La protection nommée Holoscreen fonctionne à l'aide de l'application Lucid pour réaliser ce petit tour de magie. Si l'app n'est pas activée, alors le film protecteur ressemble à n'importe quel autre modèle classique.
Pour donner plus de profondeur aux clichés et aux clips
Ainsi, il sera possible de regarder des vidéos et des photos en 3D via ce procédé. Les réalisations maison pourront même être partagées en ligne toujours via l'application de Lucid. Il existe tout de même une restriction, puisque seuls les smartphones équipés de deux capteurs à l'arrière sont compatibles avec cette technologie.Deux entreprises sont à l'origine de l'Holoscreen. Holitech, qui fabrique des écrans pour des smartphones de milieu de gamme, et Lucid, spécialisée dans le domaine de l'IA 3D. Ces firmes ont également exprimé leur souhait de proposer cette trois dimensions à un large public puisque le film de protection sera vendu entre 30 et 40$ l'unité. La commercialisation se fera dès cet été.
Source : Cnet