Au dernier Mobile World Congress de Barcelone, Nubia faisait sensation avec Alpha, un smartphone à enrouler directement sur son poignet.
Dans quelques heures, il sera possible de précommander cet étonnant Nubia Alpha, un concept hybride entre le smartphone et la smartwatch, à condition de bien vouloir débourser 450 euros.
Une montre qui fait smartphone... ou inversement
À la fin du mois de février, la marque Nubia (ZTE) dévoilait Alpha, un smartphone à écran OLED à enrouler directement sur son poignet, comme une smartwatch. Selon le constructeur, il s'agit ici d'un vrai smartphone, avec un écran de 4,01" en 960 x 192 pixels, d'une autonomie d'environ un ou deux jours.Basé sous Android, cet étonnant concept Nubia Alpha permet à son utilisateur de réaliser les mêmes actions qu'avec un smartphone « classique ». On peut ainsi passer des appels, envoyer des messages, prendre des photo, écouter de la musique... Côté recharge, cela se passera avec un socle magnétique, comme de nombreuses montres connectées.
Rappelons que cet étonnant Nubia Alpha est animé par un Snapdragon Wear 2 100 couplé à 1 Go de RAM, sans oublier un total de 8 Go de stockage et une batterie de 500 mAh. On y retrouve aussi un petit capteur photo de 5 mégapixels.
Pour précommander la version Black 1 Go RAM/8 Go compatible avec le réseau 4G, il suffit de se rendre directement à cette adresse.