Le prochain téléphone Redmi aura un module photo de 64 mégapixels

Nassim Chentouf
Publié le 25 juillet 2019 à 06h37
Xiaomi Redmi Note 5
© Lukmanazis / Shutterstock.com

Xiaomi s'est rapidement imposé sur le marché de la téléphonie grâce à une formule simple : des technologies de pointe couplées à des prix attractifs. Ou tout du moins, en deçà des tarifs affichés par le trio Huawei, Apple et Samsung. Avec ses smartphones Redmi, c'est notamment au niveau de la photo que Xiaomi souhaite se démarquer.

C'est sur Weibo, réseau social chinois, que Xiaomi a l'habitude de teaser ses prochains modèles. Le Redmi à venir n'y échappe pas, et y est présenté avec une image évoquant un capteur de 64 mégapixels !

Le chat, meilleur allié pour attirer les foules

Xiaomi Redmi 64 mégapixels
© Xiaomi

Quelle meilleure image que celle d'un chat, icône d'Internet, pour teaser le prochain Redmi ? C'est sur le compte Weibo de Xiaomi que les internautes ont pu découvrir cette photo, évoquant la puissance du module photo de ce téléphone. Le capteur affiche en effet pas moins de 64 mégapixels.

Sur la photo du chat, un zoom est effectué au niveau de son œil, laissant entrevoir la grande précision du capteur Redmi. Bien évidemment, Xiaomi vante les mérites de sa technologie en précisant que ses téléphones « entrent officiellement dans l'ère du 64 mégapixels ». Le cliché est d'autant plus impressionnant qu'il permet de prendre la mesure de détails tels que le reflet de la lumière, le dégradé des poils, ou encore les petites marques apparentes, dans l'œil.

La photographie, le nerf de la guerre

À l'heure des réseaux sociaux, Xiaomi a compris l'importance de proposer des modules photo toujours plus performants. Une politique également suivie par Samsung, qui avait dévoilé une technologie Isocell Bright GW1 permettant également de proposer 64 mégapixels.

Le Huawei P30 Pro s'était également imposé parmi les meilleurs « photophones » du marché avec une excellente note chez DxOMark. De quoi renforcer la concurrence sur un marché aux nombreux constructeurs. Qu'il s'agisse d'Apple, Samsung, OnePlus ou encore Oppo, tous souhaitent tirer leur épingle du jeu sur le terrain de la photographie. Avec la proposition d'un capteur 64 mégapixels, Xiaomi pourrait bien s'imposer comme l'un des leaders de ce secteur.

Source : Neo Win, Android Police
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Azasel

La course aux mégapixel c’est arrêtée (ou fortement ralenti) pour les apn. Qui a vraiment besoin de 64Mp sur un smartphone ? Sachant que la majorité des photos seront visualisés sur smartphone aussi…et quid du stockage ? On va remplir no smartphone et cloud à vitesse grand V !

jcc137

La course au mégapixel est bénéfique, à condition que les photosites baignent dans la lumière, ce qui est le cas pour l’oeil du chat. A voir en condition nocturne…

linkin440

Qui plus est, ce ne sont pas les mégapixels qui rendent une photo plus précise mais le développement moteur. Pourquoi croyez vous qu’un réflex est nettement plus imposant qu’un smartphone ou APN. Enfin voilà… Business, business…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles