Xiaomi s'est rapidement imposé sur le marché de la téléphonie grâce à une formule simple : des technologies de pointe couplées à des prix attractifs. Ou tout du moins, en deçà des tarifs affichés par le trio Huawei, Apple et Samsung. Avec ses smartphones Redmi, c'est notamment au niveau de la photo que Xiaomi souhaite se démarquer.
C'est sur Weibo, réseau social chinois, que Xiaomi a l'habitude de teaser ses prochains modèles. Le Redmi à venir n'y échappe pas, et y est présenté avec une image évoquant un capteur de 64 mégapixels !
Le chat, meilleur allié pour attirer les foules
Quelle meilleure image que celle d'un chat, icône d'Internet, pour teaser le prochain Redmi ? C'est sur le compte Weibo de Xiaomi que les internautes ont pu découvrir cette photo, évoquant la puissance du module photo de ce téléphone. Le capteur affiche en effet pas moins de 64 mégapixels.
Sur la photo du chat, un zoom est effectué au niveau de son œil, laissant entrevoir la grande précision du capteur Redmi. Bien évidemment, Xiaomi vante les mérites de sa technologie en précisant que ses téléphones « entrent officiellement dans l'ère du 64 mégapixels ». Le cliché est d'autant plus impressionnant qu'il permet de prendre la mesure de détails tels que le reflet de la lumière, le dégradé des poils, ou encore les petites marques apparentes, dans l'œil.
La photographie, le nerf de la guerre
À l'heure des réseaux sociaux, Xiaomi a compris l'importance de proposer des modules photo toujours plus performants. Une politique également suivie par Samsung, qui avait dévoilé une technologie Isocell Bright GW1 permettant également de proposer 64 mégapixels.Le Huawei P30 Pro s'était également imposé parmi les meilleurs « photophones » du marché avec une excellente note chez DxOMark. De quoi renforcer la concurrence sur un marché aux nombreux constructeurs. Qu'il s'agisse d'Apple, Samsung, OnePlus ou encore Oppo, tous souhaitent tirer leur épingle du jeu sur le terrain de la photographie. Avec la proposition d'un capteur 64 mégapixels, Xiaomi pourrait bien s'imposer comme l'un des leaders de ce secteur.
Source : Neo Win, Android Police