Andy Rubin dévoile un smartphone Essential tout en longueur

Alexandre Schmid
Publié le 09 octobre 2019 à 14h34
essential

Essential a publié pour la première fois des photos de son nouveau modèle de smartphone, en cours de développement. Un OVNI tant en termes de design que d'interface.

Andy Rubin, fondateur de la marque Essential et cofondateur d'Android, a dévoilé un bien étrange smartphone au format très allongé, bien plus encore que les derniers Sony Xperia et leur ratio 21:9 pensé pour le cinéma.

Du jamais vu

Sur Twitter, le compte officiel d'Essential explique : « Nous travaillons sur un nouvel appareil pour redéfinir votre vision du mobile. Nous en sommes maintenant aux débuts de la phase de test avec notre équipe à l'extérieur du laboratoire. Hâte de vous en partager plus à ce sujet dans un avenir proche ». Ce type de design est en tout cas inédit et on se demande bien quels avantages il peut apporter. Le mobile, prenant la forme d'une télécommande, semble être assez compact pour pouvoir être glissé dans une poche malgré son format vertical.



L'écran semble poinçonné en haut à gauche, pour abriter un capteur photo frontal - c'est en tout cas ce qu'on imagine. À l'arrière, il semble qu'on se contente d'un unique module photo, à l'esthétique assez particulière. Le lecteur d'empreintes est également positionné au dos. L'appareil paraît particulièrement épais par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais les couleurs sont magnifiques.

Un smartphone sans Android ?

De son côté, Andy Rubin évoque une nouvelle interface utilisateur. De ce qu'on comprend des premières images, le smartphone semble reposer sur un système de cartes, permettant de surveiller le statut de plusieurs applications en même temps. Si rien ne permet d'affirmer que le tout est basé sur Android, nous ne disposons pour l'heure d'aucun détails concernant ces appareils Essential. On constate en tout cas sur les photos que l'application de navigation par défaut ne semble pas être Google Maps.



Si ce teasing d'Essential visait à piquer notre curiosité, c'est réussi. On ne comprend pas vraiment où le constructeur souhaite nous amener et quelle est la force d'une telle proposition pour le moment. Après l'échec du premier smartphone de la marque, on ne demande qu'à être surpris.

Source : GSMArena
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Bwaaazaaah

Une ressemblance avec le LG BL40 d’il y a déjà quelques années… format intéressant :face_with_monocle:

TofVW

le smartphone semble reposer sur un système de cartes, permettant de surveiller le statut de plusieurs applications en même temps

Et ça ne vous rappelle rien, ça? :smirk:

roboc

Bah si… c’est c.n d’ailleurs, le système était top…mais il a fait pschiiit.

SckyzO
Pratique comme télécommande pour la TV :)
bmustang

j’ai l’nmpression de voir mon lumia 930 rallongé et c’est assez proche des tuiles de windows mobile ? Par contre la largeur !? Je ne sais pas, mais bon attendons ?

tangofever

Allô ! Cheri(e) elle est passée où la télécommande ?

Fredo-Paris

Oui exactement j’étais en train de chercher le nom du modèle de LG qui était sorti à l’époque et qui avait la même forme le Chocolate - BL40

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles