Doté d'un écran tactile de 2,8 pouces, le beTouch E110 dispose d'un processeur ST Ericsson à 416 MHz et de 256 Mo de mémoire vive. Muni d'un capteur photo 3,2 Mp, il est compatible 3G et 3G+, embarque un GPS, ainsi qu'un contrôleur Bluetooth et un récepteur FM. Dépourvu du WiFi, il offre un emplacement MicroSD ainsi qu'un connecteur micro-USB et une sortie jack 3,5 mm, pour un poids global de 105 grammes.
Du côté logiciel, Acer se contente de la version 1.5 « Cupcake » d'Android, faisant l'impasse sur les moutures postérieures du système de Google. L'interface est enrichie d'une surcouche maison composée de cinq pages personnalisables, ainsi que de quelques applications installées par défaut.
« En introduisant le beTouch E110 au rapport qualité/prix très avantageux associé aux nouveaux forfaits bloqués des opérateurs, Acer répond à son engagement de démocratiser le smartphone et l'internet mobile avec un produit simple et accessible par tous », se félicite le fabricant taïwanais dans un communiqué.
Nu, le beTouch E110 est commercialisé au prix public de 179 euros. En pratique, on le trouve déjà référencé à des tarifs inférieurs sur notre comparateur de prix.