Acer lance son beTouch E110, Android à prix cassé

Alexandre Laurent
Publié le 17 mai 2010 à 13h11
Avec comme objectif d'accompagner dans leur découverte du monde des smartphones des primo-accédants que le prix des modèles haut de gamme risque de rebuter, Acer annonce le lancement en France du « beTouch E110 », un terminal Android proposé à 1 euro en pack opérateur chez les principaux acteurs du secteur.

Doté d'un écran tactile de 2,8 pouces, le beTouch E110 dispose d'un processeur ST Ericsson à 416 MHz et de 256 Mo de mémoire vive. Muni d'un capteur photo 3,2 Mp, il est compatible 3G et 3G+, embarque un GPS, ainsi qu'un contrôleur Bluetooth et un récepteur FM. Dépourvu du WiFi, il offre un emplacement MicroSD ainsi qu'un connecteur micro-USB et une sortie jack 3,5 mm, pour un poids global de 105 grammes.

0190000003191304-photo-acer-betouch-e110.jpg

Du côté logiciel, Acer se contente de la version 1.5 « Cupcake » d'Android, faisant l'impasse sur les moutures postérieures du système de Google. L'interface est enrichie d'une surcouche maison composée de cinq pages personnalisables, ainsi que de quelques applications installées par défaut.

« En introduisant le beTouch E110 au rapport qualité/prix très avantageux associé aux nouveaux forfaits bloqués des opérateurs, Acer répond à son engagement de démocratiser le smartphone et l'internet mobile avec un produit simple et accessible par tous », se félicite le fabricant taïwanais dans un communiqué.

Nu, le beTouch E110 est commercialisé au prix public de 179 euros. En pratique, on le trouve déjà référencé à des tarifs inférieurs sur notre comparateur de prix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles