HTC dévoile le Wildfire, un smartphone Android d'entrée de gamme

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mai 2010 à 17h43
Le fabricant taïwanais HTC a dévoilé aujourd'hui un nouveau terminal baptisé HTC Wildfire. Ce modèle, présenté comme le prochain entrée de gamme sur les terminaux Android, s'apparente au Desire tout en ciblant un public plus jeune. Il tourne sous la version 2.1 du système de Google. Nous retrouvons aussi l'interface HTC Sense permettant de rassembler ses différents réseaux communautaires. A cette couche sociale s'ajoute un nouveau widget via lequel il sera possible de recommander une application par email, SMS sur les réseaux communautaires.

Côté technique, le smartphone est doté d'un écran tactile capacitif de 3,2 pouces pour une définition de 240 x 320 pixels. L'appareil photo embarqué est de 5 megapixels doublé d'un auto-focus et d'un flash au LED. Outre une prise jack standard 3.5 mm, la capacité de la mémoire interne sera extensible via un lecteur carte microSD. Contrairement à son grand frère, le HTC Desire qui est propulsé par un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz, celui du Wildfire est un Qualcomm MSM7225 à 528 MHz avec 384 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. La durée de vie d'un cycle de batterie annoncée est de 8h en communication et 480 heures en veille.

La sortie du HTC Wildfire sur le marché français est prévue pour le mois de juin. Il sera disponible en quatre coloris : noir, blanc, rouge foncé et marron. Le prix de vente communiqué est de 299€ TTC.

012C000003192474-photo-htc-wildfire.jpg
012C000003192476-photo-htc-wildfire.jpg

Credits : SlashGear
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles