Motorola Droid X : un "home cinéma de poche" pour concurrencer l'iPhone 4

Romain Heuillard
Publié le 24 juin 2010 à 12h35
À l'heure du lancement de l'iPhone 4, en exclusivité chez l'opérateur AT&T aux États-Unis, Motorola rétorque en annonçant aujourd'hui le lancement imminent du Droid X, réservé quant à lui à l'opérateur concurrent Verizon. Présenté comme « un home cinéma de poche », le Motorola Droid X met l'accent sur le multimédia pour concurrencer le nouveau né d'Apple.

0000014003321354-photo-motorola-droid-x-de-trois-quart.jpg

Un immense écran et un capteur photo de 8 mégapixels


Le Motorola Droid X dispose pour ce faire d'un immense écran de 4,3 pouces, près d'un quart de plus que les 3,5 pouces de l'iPhone 4. Celui-ci est tactile capacitif multipoint et affiche une définition WVGA (854 x 480 pixels) en véritable 16:9, soit une résolution sensiblement inférieure à celle de l'écran Retina.

0000014003321356-photo-motorola-droid-x-de-profil.jpg
Le terminal affiche ainsi d'imposantes mensurations de 127,5 mm de haut et de 65,5 mm de large (contre 115,2 x 58,6 mm), mais il conserve une grande finesse avec seulement 9,9 mm d'épaisseur (contre 9,3 mm) et un poids raisonnable de 155 g (contre 137 g) avec sa batterie de 1540 mAh.

Le Droid X assoie son penchant multimédia avec un capteur photo à 8 millions de pixels, muni d'un véritable obturateur mécanique et d'un double flash à LED. Celui-ci permet de filmer en haute définition 720p, le terminal en assurant la lecture sur l'écran interne ou l'affichage sur un écran externe, par le biais d'une sortie mini HDMI. Il est d'ailleurs muni de 3 microphones, l'un servant à l'annulation du bruit. Le protocole DLNA est également pris en charge pour partager ou accéder à des fichiers multimédias sur un réseau local.

L'opérateur Verizon propose quant à lui l'application V Cast qui permet de louer à la demande des films et des séries.

Une fiche technique à la pointe


Il sera livré dans un premier temps sous Android 2.1 nom de code Eclair, avant d'être mis à jour par les airs sous Android 2.2 nom de code Froyo au cours de l'été, ce qui lui apportera tout particulièrement la prise en charge de Flash Player 10.1.

Il est animé par un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 GHz, et non par le sempiternel Qualcomm Snapdragon, par 512 Mo de mémoire vive et par un espace de stockage de 8 Go, extensible par le biais d'un emplacement microSD, une carte de 16 Go étant préinstallée en standard.

Sur le plan de la connectique sans fil il n'accède pour l'heure qu'au réseau cellulaire américain en étant bi-bande CDMA, et dispose du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1 et d'un récepteur FM. Il se repère dans l'espace au moyen d'un récepteur GPS, d'un compas électronique et d'un accéléromètre.

Le Motorola Droid X sera lancé en exclusivité aux États-Unis auprès de l'opérateur Verizon le 15 juillet. Il y sera commercialisé 200 dollars avec souscription d'un nouvel abonnement. Ni son prix nu ni la disponibilité d'une hypothétique déclinaison européenne n'ont pour l'heure été communiqués.

000000F003321350-photo-motorola-droid-x-de-face.jpg
000000F003321352-photo-motorola-droid-x-de-dos.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles