Un immense écran et un capteur photo de 8 mégapixels
Le Motorola Droid X dispose pour ce faire d'un immense écran de 4,3 pouces, près d'un quart de plus que les 3,5 pouces de l'iPhone 4. Celui-ci est tactile capacitif multipoint et affiche une définition WVGA (854 x 480 pixels) en véritable 16:9, soit une résolution sensiblement inférieure à celle de l'écran Retina.
Le Droid X assoie son penchant multimédia avec un capteur photo à 8 millions de pixels, muni d'un véritable obturateur mécanique et d'un double flash à LED. Celui-ci permet de filmer en haute définition 720p, le terminal en assurant la lecture sur l'écran interne ou l'affichage sur un écran externe, par le biais d'une sortie mini HDMI. Il est d'ailleurs muni de 3 microphones, l'un servant à l'annulation du bruit. Le protocole DLNA est également pris en charge pour partager ou accéder à des fichiers multimédias sur un réseau local.
L'opérateur Verizon propose quant à lui l'application V Cast qui permet de louer à la demande des films et des séries.
Une fiche technique à la pointe
Il sera livré dans un premier temps sous Android 2.1 nom de code Eclair, avant d'être mis à jour par les airs sous Android 2.2 nom de code Froyo au cours de l'été, ce qui lui apportera tout particulièrement la prise en charge de Flash Player 10.1.
Il est animé par un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 GHz, et non par le sempiternel Qualcomm Snapdragon, par 512 Mo de mémoire vive et par un espace de stockage de 8 Go, extensible par le biais d'un emplacement microSD, une carte de 16 Go étant préinstallée en standard.
Sur le plan de la connectique sans fil il n'accède pour l'heure qu'au réseau cellulaire américain en étant bi-bande CDMA, et dispose du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1 et d'un récepteur FM. Il se repère dans l'espace au moyen d'un récepteur GPS, d'un compas électronique et d'un accéléromètre.
Le Motorola Droid X sera lancé en exclusivité aux États-Unis auprès de l'opérateur Verizon le 15 juillet. Il y sera commercialisé 200 dollars avec souscription d'un nouvel abonnement. Ni son prix nu ni la disponibilité d'une hypothétique déclinaison européenne n'ont pour l'heure été communiqués.