Acer Liquid Mini
Le « Liquid Mini » est à la famille « Liquid » d'Acer ce que l'Xperia X10 Mini est à la famille Xperia de Sony Ericsson : une variante compacte et d'entrée de gamme d'un smartphone Android.
Mais si le mini smartphone de Sony Ericsson est radical avec un écran de seulement 2,5 pouces de diagonale, celui d'Acer est plus consensuel avec un écran tactile capacitif multipoint HVGA (480 x 360 pixels) de 3,2 pouces, une diagonale d'écran qui était en fait conventionnelle il n'y a pas si longtemps encore.
Il embarque de la 3G+, du Wi-Fi et du Bluetooth, ainsi qu'une caméra dorsale de 5 millions de pixels filmant en définition standard 480p.
Il sera livré au moment de son lancement sous Android 2.2 « Froyo », mais le fabricant promet une mise à jour vers Android 2.3 « Gingerbread ».
L'« Acer Liquid Mini » sera lancé en France au mois de mars au prix public de 229 euros hors abonnement.
Acer beTouch E210
Le « beTouch E210 » s'inspire quant à lui d'un BlackBerry Bold, et non pas seulement par son form factor vertical à clavier complet et écran d'orientation paysage, mais aussi et surtout par l'encadrement noir laqué de son écran et le cerclage chromé, flagrant de profil.
Contrairement à cette famille de BlackBerry, il présente toutefois l'intérêt de bénéficier d'un écran tactile résistif.
Il embarque de la 3G+, du Wi-Fi G et un GPS, mais pas de Bluetooth, et un capteur photo dorsal de seulement 3,2 millions de pixels, filmant en définition standard.
Tout comme le Liquid Mini, l'« Acer beTouch E210 » sera lancé sous Froyo avant d'être mis à jour, au mois de mars et pour 249 euros hors abonnement.