La copie d'Android Security Market cache un malware

Olivier Robillart
Publié le 14 mars 2011 à 17h52
En guise de contre-mesures pour lutter contre les applications vérolées, Google propose un service baptisé « Android security Market ». Selon Symantec, des copies de l'application abriteraient des malwares plutôt tenaces.

00A0000003782430-photo-android-antivirus-logo-mikeklo.jpg
Après que des applications pour Android soient considérées comme dangereuses pour les utilisateurs, Google avait mis à jour son application dédiée à la sécurité, Android security Market. Cette dernière est destinée à corriger toute infection notamment d'un cheval de Troie appelé Android.Pjapp.

Pourtant, l'éditeur de sécurité Symantec indique avoir « identifié un code suspect dans une version reconstituée de l'application ». Une application disponible sur des marchés non-officiels qui abriterait un malware. Ce dernier serait alors capable d'envoyer des SMS à un serveur de prise de commande et de contrôle.

Symantec précise sur l'un de ses blogs ses craintes : « L'analyse de l'application est toujours en cours, cependant, le plus inquiétant à retenir est que le code de la menace semble être basé sur un projet hébergé sur Google Code et sous licence Apache ».

De son côté, Google a donc mis à jour le 6 mars dernier son application officielle, mais la firme peut aussi retirer une application à distance si elle la considère comme malveillante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données