Et si le smartphone qui change de couleur au soleil devenait la grande tendance design du marché ?
Le fabricant realme a dévoilé le design de ses realme 9 Pro et 9 Pro+, avec une belle surprise au programme.
Le coloris change avec les ultraviolets
Le coloris bleu aube bénéficie de l'effet Light Shift, qui permet au panneau arrière des smartphones de changer de couleur lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil ou à des rayons ultraviolets.
La coque passe ainsi du bleu original des mobiles au rouge en seulement cinq secondes. Les realme 9 Pro et 9 Pro+ restent rouges tant qu'ils demeurent exposés à la lumière directe, puis redeviennent bleus quand ce n'est plus le cas.
realme explique avoir mené plus de 200 essais en laboratoire pour obtenir ce résultat. Une fois que le processus photochromique à double couche a été estimé concluant, le fabriquant a ajouté une couche composite organique qui augmente le taux de rendu des couleurs de 40 % et qui contribue à conserver l'efficacité du Light Shift.
vivo, realme… et bientôt les autres ?
Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'esthétique dans l'industrie mobile. En effet, il y a quelques jours, nous découvrions que le vivo V23 Pro changeait aussi de couleur au soleil, mais cette fois en passant du jaune au bleu-vert. Celui-ci ne sera toutefois pas disponible en France avant plusieurs mois, les realme 9 Pro et 9 Pro+ devraient donc être les premiers smartphones à proposer une telle fonctionnalité chez nous.
Le design et le coloris ont toujours été importants sur les smartphones chinois, et nous assistons peut-être aux débuts d'une tendance ici. Notons que vivo et realme appartiennent au même groupe, BBK Electronics, qui détient également OPPO et OnePlus. Aura-t-on bientôt des smartphones OPPO et OnePlus qui changent de couleur ?
Source : communiqué de presse realme