Le « Samsung Galaxy S Plus » troquera pour commencer cette bonne vieille puce tout-en-un Samsung Hummingbird cadencé à 1 GHz pour la récente puce Qualcomm Snapdragon MSM8255, cadencée pour l'occasion à 1,4 GHz. La capacité de la batterie, rehaussée à 1650 mAh (contre 1500), devrait permettre de conserver la même autonomie malgré le gain sensible de performance. La connectivité cellulaire passera quant à elle de l'HSDPA à 7,2 Mbps à l'HSPA+ à 14,4 Mbps.
Il héritera par ailleurs de la même fiche technique, comprenant pour commencer l'écran « Super AMOLED » de 4 pouces (10,2 cm), le capteur dorsal photographiant à 5 millions de pixels et filmant en HD 720p, le Wi-Fi N, le Bluetooth 3.0 et le GPS.
La coque troquera enfin au dos le plastique pour du métal. Une mise à niveau bienvenue tant ce capot était le talon d'Achille de son prédécesseur.
Le « Samsung Galaxy S Plus » sera commercialisé en Russie dès le mois d'avril. Il sera bel et bien commercialisé au-delà de ce seul territoire, sans plus de précision.