Application de reconnaissance musicale bien connu des utilisateurs de smartphones, Shazam offre un cadeau aux adeptes de la plateforme Android à l'occasion de la réalisation d'un partenariat avec Ebay : l'app pourra être utilisée gratuitement et à volonté sur l'OS mobile de Google jusqu'à la fin de l'année.
Normalement limité à 5 par mois dans la version gratuite de l'application, les tags - c'est à dire le procédé d'identification d'une chanson grâce à un échantillon musical - passent à l'illimité jusqu'au 1 janvier 2012. Il suffit de réaliser une mise à jour de Shazam sur Android pour bénéficier de cette offre « parrainée par eBaY ».
La mise à jour est également l'occasion d'élargir la dimension sociale de l'application avec « Shazam Friends », une fonctionnalité permettant à l'utilisateur de lier l'app à son compte Facebook pour partager ses découvertes avec son réseau d'amis. Un service proposé sur la version iOS de l'application depuis fin mars.
Seuls les utilisateurs d'Android bénéficient - pour le moment ? - de cette offre, l'application restant payante sur les autres plateformes. Rien n'empêche cependant les adeptes de l'iPhone d'opter pour son alternative gratuite SoundHound.