Les dernières découvertes réglementaires et techniques du Galaxy A36 dévoilent un smartphone milieu de gamme ambitieux. Le successeur du Galaxy A35 fait déjà parler de lui à travers plusieurs certifications officielles.

Le Galaxy A36 aurait de véritables atouts pour vous séduire sur le terrain du milieu de gamme © Marc Mitrani pour Clubic
Le Galaxy A36 aurait de véritables atouts pour vous séduire sur le terrain du milieu de gamme © Marc Mitrani pour Clubic

Le Samsung Galaxy A36 devrait faire son apparition d'ici à la fin de l’année, selon plusieurs signaux concordants. Le smartphone a été repéré sur la plateforme réglementaire indienne BIS sous l’identifiant SM-A366E/DS, renforçant les spéculations autour de son arrivée prochaine. Des pages de support dédiées au modèle ont également été mises en ligne sur les sites de Samsung Kazakhstan et Samsung Russie, suggérant un lancement imminent.

Galaxy A36 : un lancement imminent confirmé par plusieurs indices

Le Galaxy A36 arbore une nouvelle esthétique avec un îlot photo unifié intégrant trois capteurs. Ce changement esthétique s'accompagnera d'une mise à niveau technique côté phot, notamment avec un capteur principal de 50 MP et une caméra frontale de 12 MP pour les selfies.

Côté performances, Samsung mise sur un processeur haut de gamme, avec deux options possibles : le Snapdragon 6 Gen 3 ou le Snapdragon 7s Gen 2. L'appareil embarquera la dernière interface One UI 7 basée sur Android 15. L'autonomie sera assurée par une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 45W, une caractéristique plutôt rare dans cette gamme de prix.

Un rendu du Galaxy A36 © OnLeaks / GizNext
Un rendu du Galaxy A36 © OnLeaks / GizNext

Une sortie prévue pour le premier trimestre 2025

Si le Samsung Galaxy A35 arborait un écran de 6,60 pouces, son successeur, le Galaxy A36, devrait quant à lui jouir d'un écran légèrement plus grand de 6,64 pouces. Le smartphone serait également plus fin (7,4 mm pour le A36 contre 8,2 mm pour le A35). En tenant compte de la bosse de l'appareil photo, l'épaisseur devrait atteindre 9,6 mm. Enfin, pour conclure sur les dimensions, le Galaxy A36 serait moins épais et un peu plus haut que son prédécesseur.

Une chose est sûre, Samsung semble vouloir poursuivre le développement de sa gamme A en positionnant le Galaxy A36 comme un sérieux concurrent sur le segment du milieu de gamme, avec des spécifications techniques solides et un design modernisé. En attendant conformation de la part de Samsung, le smartphone serait attendu pour le mois de mars prochain, soit au même moment que le Galaxy A56.

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones Android ? Comparatif 2025

03 janvier 2025 à 10h40

Comparatif

Source : GSMArena