Comme nous pouvions nous y attendre, Samsung nous donne rendez-vous dans les prochains jours pour lever le voile sur les petits frères des Galaxy A55 et Galaxy A35.
Des smartphones de milieu de gamme dont nous avons appris l'existence grâce à une petite boulette de la branche chilienne du fabricant, mais dont la sortie prochaine ne faisait en réalité aucun doute.
Le rendez-vous est donc pris pour la semaine du Mobile World Congress, où Samsung sera bien évidemment présent.
6 ans de mises à jour garantis
Cette fois-ci, c'est officiel. Samsung India a publié sur sa chaîne YouTube une courte vidéo montrant ce que l'on imagine être un Galaxy A56, et dont la tagline semble être « awesome ». Ce produit est avant tout destiné à une audience jeune, à en croire le casting retenu par la marque, qui fera sans grande surprise la part belle à l'intelligence artificielle Galaxy AI.
Mais la vidéo officielle nous confirme également que les futurs Galaxy A56 et Galaxy A36 seront les premiers du genre à proposer 6 ans de mises à jour. Sur cette gamme de prix, c'est du jamais-vu chez Samsung. En effet, les Galaxy A55 (499 euros) et Galaxy A35 (399 euros) peuvent prétendre à quatre mises à jour Android. C'est donc une belle allonge qui se profile, même si les Galaxy S restent en tête avec 7 ans de correctifs.
Pour le reste, le Galaxy A56 est attendu avec une puce Exynos 1580 aux manettes, un trio de caméras (50+12+5 mégapixels), une batterie de 5 000 mAh et une recharge rapide à 45 watts, plus que le Galaxy S25 standard !
15 mai 2024 à 17h37
Trois smartphones au programme ?
Si les comptes officiels de Samsung India se contentent d'annoncer un lancement « soon », nos confrères d'Android Authority croient savoir qu'il aura lieu dès la semaine prochaine, et donc à l'occasion du MWC de Barcelone.
Il ne nous reste que quelques jours à patienter donc, pour une semaine qui s'annonce particulièrement chargée en annonces. Outre les Galaxy A56, A36, mais également peut-être A26 (d'après la rumeur), l'événement espagnol sera l'occasion de découvrir les Nothing Phone (3a) et Phone (3a) Pro ainsi que le futur flagship de Xiaomi, le 15 Ultra.
Enfin, la vidéo de Samsung est aussi l'occasion de constater le succès indécent de la gamme Galaxy A pour le premier constructeur de smartphones mondial. D'après elle, quelque 89 millions de consommateurs et de consommatrices ont un Galaxy A dans la poche en ce début 2025.
27 mars 2025 à 10h00
Sources : Android Authority