L'outil IA des smartphones de Samsung continue à être de plus en plus accessible. Ainsi, prochainement, ce sont pour la première fois des smartphones milieu de gamme qui auront droit à Galaxy AI.
Dans le secteur de l'intelligence artificielle pour les smartphones, Samsung est bien en avance sur son concurrent Apple, dont l'outil IA Apple Intelligence pourrait devenir accessible seulement à partir de 2025. De son côté, le géant sud-coréen a déjà offert Galaxy AI à plusieurs de ses smartphones les plus puissants, à l'image des derniers Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6. Et bientôt, ce seront des smartphones moins puissants qui accueilleront Galaxy AI.
Les Galaxy A35 et A55 vont bénéficier de Galaxy AI
Il y a quelques mois, Samsung annonçait que Galaxy AI allait être petit à petit déployé au niveau des smartphones haut de gamme des générations précédentes. Mais le géant sud-coréen devrait aussi doter les meilleurs de ses appareils milieu de gamme de cet outil IA.
En effet, selon une information obtenue par le média SamMobile, qui a eu accès à des sources internes, les smartphones lancés en 2024 Galaxy A35 et Galaxy A55 devraient prochainement bénéficier de Galaxy AI.
Le déploiement commence avec One UI 6.1.1
Si d'un côté, ce déploiement touchant des appareils moins puissants (et donc moins chers) apparaît comme une mesure « sympathique » de la part de Samsung, il faut aussi noter que les Galaxy A35 et A55 ne sont pas logés à la même enseigne que le reste. Car ces smartphones auront droit à une version limitée de Galaxy AI, avec des fonctions non accessibles, contrairement par exemple à un Galaxy Z Fold 6.
SamMobile n'a pas pu avoir accès au détail des fonctionnalités sélectionnées pour être intégrées dans ces deux téléphones. On sait par contre que le déploiement de Galaxy AI à destination de ces appareils commencera avec la version One UI 6.1.1, dont la mise en ligne devrait avoir lieu ce mois-ci ou le mois prochain.
Source : Wccftech