Samsung évente elle-même ce qui n'est en réalité qu'un secret de polichinelle : les Galaxy A56 et Galaxy A36 sont en approche !

Même pas un mois après la sortie de ses Galaxy S25, Samsung ne laisse pas la machine refroidir et s'apprête déjà à commercialiser ses smartphones de milieu de gamme.
Il faut dire que la marque lui doit beaucoup pour conserver son trône de plus gros fabricant de smartphones.
Les listings de Samsung vendent la mèche
Pour l'effet de surprise, on repassera. Mais, de toute façon, il ne faisait aucun doute que les best-sellers Galaxy A55 et Galaxy A35 auraient droit à un successeur.
C'est désormais confirmé par la page d'informations relatives aux réparations hors garantie du site chilien de Samsung, où l'on peut clairement voir les noms « Galaxy A56 5G » et « Galaxy A36 5G » apparaître.

Ces deux références sont d'autant plus visibles que le listing dispose qu'elles sont actuellement indisponibles. L'occasion de faire le point sur ce que l'on sait des prochains midrange du géant sud-coréen.
Ce que l'on sait des Samsung Galaxy A56 et Galaxy A36
Selon toute vraisemblance, Samsung va donc officialiser ses nouveaux smartphones dans les jours à venir. Pour rappel, les A35 et A55 avaient été lancés durant la première quinzaine de mars.
D'après les rumeurs de ces derniers mois, le Galaxy A56 devrait être équipé d'une puce Exynos 1580, suffisamment puissante pour lui permettre de tirer parti de la plupart, sinon de toutes les fonctionnalités Galaxy AI. La chose est moins sûre pour le A36, moins performant, qui devra se contenter d'une puce Snapdragon 6 Gen 3 ou 7s Gen 2.
A priori, rien de neuf sous le soleil du côté de la photo, Samsung reprenant à l'identique la formule des précédents modèles. En revanche, le Galaxy A56 pourrait être le premier de la gamme à supporter la recharge filaire à 45 watts. De quoi le hisser à la hauteur du Samsung Galaxy S25 Ultra sur ce point.
Une autre inconnue demeure évidemment côté prix. Samsung a su conserver le tarif des Galaxy S24 sur ses nouvelles références premium. En sera-t-il de même sur le milieu de gamme ? D'après la rumeur, la réponse est oui. Le Galaxy A56 pourrait ainsi être lancé à partir de 499 et 399 euros.
05 février 2025 à 11h24
Source : SamMobile