Google ferme son Android Market à Taiwan

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juillet 2011 à 08h35
006E000003928256-photo-android-market.jpg
Suite à l'intervention du gouvernement de Taiwan, Google s'est vu obligé de fermer son kiosque d'applications pour ses smartphones Android.

Voici un nouveau rebondissement dans l'affaire impliquant la société Google à la ville de Taipei. En début de mois les autorités gouvernementales avaient en effet demandé à ce que Google et Apple respectent les lois de protection du consommateur locales en permettant de formuler des requêtes de remboursement 7 jours après un achat au sein de l'Android Market.

Face à cette demande, Apple a accepté de revoir la politique de son App Store mais Google avait fait la sourde oreille. Le géant de Mountain View a en effet uniformisé les conditions d'utilisation de son kiosque d'applications en déclarant que le mobinaute dispose de 15 minutes pour demander le remboursement auprès de l'éditeur. Cette semaine Taiwan a alors infligé une amende de 26 000 euros (1 million NT$) au géant californien en expliquant que celle-ci pourrait être renouvelée si aucune modification n'est apportée à l'Android Market au 1er juillet.

Par le passé Google proposait le remboursement dans un délai de 24 heures mais les développeurs craignant des abus de la part des consommateurs s'y sont donc opposés. Afin d'éviter une nouvelle amende, Google s'est donc vu obligé de fermer l'Android Market à Taiwan mais l'on imagine qu'il ne s'agit pas d'une décision finale.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles