A en croire certaines rumeurs, Samsung pourrait commercialiser dans le courant de l'année 2012 le Galaxy Skin, le premier smartphone doté d'un écran AMOLED flexible. Mais la firme dément l'information.
Samsung avait dévoilé sa technologie d'écran flexible lors du dernier CES, mais selon une rumeur apparue aujourd'hui sur le Web, la firme sud-coréenne pourrait passer à la vitesse supérieure en annonçant l'arrivée du premier smartphone équipé dès l'année prochaine. Le Galaxy Skin serait équipé d'un écran AMOLED flexible de 4,5 pouces conçu en graphène, une forme allotropique du carbone qui remplace le verre et confère à l'écran une souplesse jusque-là jamais vue. Il serait ainsi possible de plier l'écran du smarpthone pour l'adapter à certaines situations. D'autres spécifications viennent étayer cette alléchante annonce - processeur double-coeur 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM, 16 ou 32 Go d'espace de stockage selon le modèle, etc.
Seulement, Samsung n'a pas officiellement annoncé le Galaxy Skin, et dément même l'information, expliquant que les visuels accompagnants cette fausse annonce sont le fruit d'un projet mené par des étudiants en design, et qu'il ne s'agit là que d'un concept. Comme toute bonne rumeur, les détails techniques ont poussé de nombreux médias à tomber dans le panneau...
Le Galaxy Skin, trop beau pour être vrai ? Oui, du moins pour le moment, car l'entreprise travaille tout de même sur cette technologie.
Mise à jour : publication par erreur de la première version de l'article. Nos excuses pour cette fausse manipulation !