Android 4.0, également connu sous le nom d'Ice Cream Sandwich, dévoile ses entrailles depuis quelques jours... et, caché dans ces dernières, un easter egg reprend l'un des mèmes les plus célèbres de la Toile : le Nyan Cat !
Les possesseurs du Galaxy Nexus, seul smartphone disposant à ce jour d'Android 4.0 en natif, peuvent découvrir ce clin d'œil dissimulé dans la nouvelle version de l'OS mobile de Google par une manipulation simple : il suffit de se rendre dans la section « réglages » du terminal, puis dans la partie « A propos du téléphone ». En cliquant plusieurs fois sur Android version 4.0.1, un Bugdroid version 8-bits apparaît. Il faut alors cliquer encore... et la magie opère !
Pocket-lint, qui rapporte la découverte, souligne que la musique qui fait tout le charme de la vidéo originelle, visionnée 47 millions de fois sur Youtube, n'est pas présente. Les plus accros peuvent opter pour la version de 10 heures, tout en laissant le Nyan Bugdroid en guise de fond d'écran sur leur Nexus. Chiche ?