La division américaine de Samsung a récemment publié un clip publicitaire sur la plateforme YouTube au sein de laquelle elle présente ses produits comme étant positionnés à la fois sur le marché du grand public mais également des professionnels. A l'heure du BYOD (Bring Your Own Device) la cible des professionnels connaît une certaine dynamique et les entreprises doivent ainsi trouver les moyens de protéger leurs données tout en permettant à leurs employés d'adopter le smartphone de leur choix.
Pour Samsung, c'est l'occasion rêver de s'immiscer au sein des entreprises en grignotant quelques parts de marché à ses concurrents.Au travers d'un clip publicitaire, la société met en avant les fonctionnalités de ses smartphones Galaxy Note et Galaxy SIII face à la « génération BlackBerry » décrite comme archaïque et trop limitée. Multi-tâche, partage d'écran, sécurité ou transferts NFC sont ainsi mis en scène à tour de rôle pour illustrer les usages modernes au sein des entreprises.
Ce n'est pas la première fois que Samsung s'en prend à la compétition via des publicités comparatives. En novembre 2011, le constructeur se moquait déjà des aficionados de l'iPhone au travers d'une publicité pour son Galaxy SII.