Samsung tacle RIM dans une pub pour les Galaxy Note et SIII

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2013 à 16h43
Le constructeur coréen Samsung souhaite se positionner sur tous les fronts et après avoir fait quelques pieds de nez à Apple, la société s'en prend cette fois à Research in Motion.

006E000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
La division américaine de Samsung a récemment publié un clip publicitaire sur la plateforme YouTube au sein de laquelle elle présente ses produits comme étant positionnés à la fois sur le marché du grand public mais également des professionnels. A l'heure du BYOD (Bring Your Own Device) la cible des professionnels connaît une certaine dynamique et les entreprises doivent ainsi trouver les moyens de protéger leurs données tout en permettant à leurs employés d'adopter le smartphone de leur choix.

Pour Samsung, c'est l'occasion rêver de s'immiscer au sein des entreprises en grignotant quelques parts de marché à ses concurrents.Au travers d'un clip publicitaire, la société met en avant les fonctionnalités de ses smartphones Galaxy Note et Galaxy SIII face à la « génération BlackBerry » décrite comme archaïque et trop limitée. Multi-tâche, partage d'écran, sécurité ou transferts NFC sont ainsi mis en scène à tour de rôle pour illustrer les usages modernes au sein des entreprises.

Ce n'est pas la première fois que Samsung s'en prend à la compétition via des publicités comparatives. En novembre 2011, le constructeur se moquait déjà des aficionados de l'iPhone au travers d'une publicité pour son Galaxy SII.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles