Après le smartphone qui rencontre la tablette, voici le smartphone qui rencontre la console de jeux portable : c'est, en quelque sorte, la manière dont on peut résumer le NEC Medias W. Ce smartphone Android dispose en effet de la particularité de disposer de deux écrans de 4,3 pouces, à l'avant et à l'arrière. Quand il est plié, le mobile occupe une place normale pour un smartphone - malgré 12,2 mm d'épaisseur - mais une fois déplié pour mettre ses deux écrans côte à côté, il fait davantage penser à une Nintendo DS qu'à un téléphone classique.
A l'usage, les deux écrans sont indépendants : il est donc possible d'ouvrir une application différente sur chacun d'eux, ce qui permet de jouer en envoyant des SMS, ou de regarder une vidéo en navigant sur Facebook, par exemple.
Un usage original, pour un terminal qui affiche des spécifications honnêtes mais modestes : chaque écran affiche une définition de 540 x 964 pixels, on trouve un processeur double-cœur cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et un unique capteur photo de 8 mégapixels. Côté stockage, 16 Go sont alloués et il est possible d'étendre la capacité avec un lecteur de carte microSD.
Aucun prix n'a été donné pour ce terminal, qui sera disponible au Japon en avril, mais qui ne devrait pas, sauf surprise, être commercialisé en dehors du pays.