Si Acer n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de proposer des smartphones sous Android, le constructeur n'a, pour l'heure, pas encore embrassé le marché des phablets. Ces terminaux, qui disposent au minimum d'un écran de 5 pouces, sont censés pouvoir être utilisés avec une seule main à la manière d'un smartphone « traditionnel ». Dans les faits, c'est un peu plus compliqué... mais cela n'empêche pas le format de se populariser chez les constructeurs.
Dans cette optique, Jim Wong, président corporate d'Acer, a affirmé à l'occasion d'une conférence de presse tenue lundi que « la première génération de phablets d'Acer sera lancée cette année ». Précisément, le premier modèle sera dévoilé début juin, à l'occasion du Computex de Taipei, à Taiwan, et devrait avoir « des caractéristiques particulières en termes de taille, de capteur photo et de logiciel » précise Wong. Un deuxième modèle sera ensuite proposé fin 2013 ou début 2014 au plus tard.
Autre point qui ne manquera pas d'intéresser les amateurs de ce type de produits : Acer souhaite vraisemblablement proposer des phablets à des prix plus accessibles que ceux de la concurrence, de façon à optimiser son arrivée sur le marché. Une démarche louable, à condition que les caractéristiques des produits justifie de se tourner vers Acer plutôt que vers d'autres acteurs du secteur. Réponse en juin prochain !
Motorola Moto X : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !