Rappelons que derrière le nom de code CloverTrail + se cache un processeur double coeur Atom gravé en 32nm et muni de deux coeurs d'exécution x86 avec technologie HyperThreading active.Un SoC qui profite également d'une partie graphique plus musclée composée de deux coeurs PowerVR SGX 544. Des détails qui doivent conférer aux nouveaux smartphone équipés de puces Intel, des performances supérieures.
Ce sera le cas du ZTE Grand X2 In, un smartphone Android avec écran IPS 4,5 pouces d'une résolution de 1280x720 pixels. Doté d'un processeur Intel Atom Z2580 à 2 GHz, il embarque 1 Go de mémoire vive et 8 Go d'espace de stockage. ZTE équipe son dernier-né d'un APN 8 mégapixels avec flash et autofocus. Côté Android, nous avons droit à du Jelly Bean 4.2.
Pris en main sur le MedPi, ce nouveau smartphone nous a semblé relativement léger et bien fini même si le design n'est, avouons-le, pas des plus original. Quant à l'OS, il semblait réactif et parfaitement fluide. ZTE annonce un lancement sur le sol français de son Grand X2 In pour le mois de septembre à un prix non encore communiqué.
ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !