Huawei a annoncé le renouvellement de son smartphone emblématique. Le fabricant chinois lance le Honor 3, deuxième héritier du pionnier des smartphones à très bon rapport prix prestation.
Le nouveau modèle n'apporte qu'une modeste évolution de la fiche technique, mais il est étanche, une première sur ce segment. Il répond effectivement aux indices de protection IP55 et IP57, ce qui signifie qu'il est étanche à la poussière, à l'eau jusqu'à 1 m de profondeur, et résistant aux jets de toutes les directions.
C'est par ailleurs une mise à jour du Honor 2. L'écran HD (1280 x 720 pixels) mesure désormais 4,7 pouces de diagonale (contre 4,5), les capteurs frontaux et dorsaux totalisent 1,3 et 13 millions de pixels (contre 8), on passe d'un SoC maison K3V2 quadri-cœur à 1,4 GHz à un K3V2E à 1,5 GHz, mais on s'en tient à 2 Go de mémoire vive et à 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD. Notons enfin l'arrivée d'un émetteur infrarouge permettant de télécommander un téléviseur ou un lecteur multimédia.
Le Huawei Honor 3 sera prochainement commercialisé en Chine pour 1850 yuans, soit 230 euros. Aucune information n'a encore été communiquée pour le reste du monde.