Kyocera Torque : le smartphone tout-terrain de Bear Grylls bientôt en France

Audrey Oeillet
Publié le 12 février 2015 à 11h58
Commercialisé depuis déjà deux ans dans certains pays, le smartphone Torque de Kyocera sera disponible sur le marché français dans les prochaines semaines. Ses spécifications ont été revues à la hausse.

Le Kyocera Torque est un terminal robuste, conçu pour les baroudeurs : sa promotion a été assurée par l'aventurier Bear Grylls, connu pour l'émission Man vs Wild, lors de sa sortie aux Etats-Unis il y a deux ans. Le Torque s'apprête à être commercialisé en France et en Allemagne, avec une fiche technique revue.

0226000007903097-photo-kyocera-torque.jpg

Le terminal disposera, dans sa version européenne, d'un processeur Snapdragon 400 à 4 cœurs, cadencé à 1,4 GHz. On trouvera 1 Go de RAM, des capteurs photo de 2 et 8 mégapixels, un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels, et une batterie de 3100 mAh. Côté OS, on trouvera Android 4.4 KitKat au lancement.

Le Kyocera Torque répond aux normes d'étanchéité IPX5 et IPX8, ce qui signifie qu'il résiste à l'eau et à la poussière, ainsi qu'à une immersion prolongée jusqu'à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes. Il résiste aux chocs, et aux températures extrêmes comprises entre -21 et 50°C durant trois heures. Enfin, son écran tactile peut être utilisé même avec des gants.

Le terminal sera présenté lors du Mobile World Congress 2015 : ce sera l'occasion de découvrir le prix du smartphone et sa disponibilité concrète en France.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles