Samsung Galaxy A8 : le smartphone le plus fin de la marque

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juillet 2015 à 11h34
Samsung annonce un nouveau smartphone qui vient compléter sa gamme Galaxy. Il s'agit à ce jour du terminal le plus fin conçu par le constructeur coréen.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant un prochain Galaxy Note 5 qui serait très prochainement dévoilé, la société Samsung vient d'annoncer un nouveau smartphone pour sa gamme Galaxy A, laquelle propose des terminaux de milieu de gamme particulièrement fins et dotés d'un châssis en aluminium.

Avec le Galaxy A8, Samsung continue cette tradition et présente un smartphone Android de 5,9 mm d'épaisseur contre 6,3 mm pour le précédent modèle de la famille. L'appareil est plus fin que l'iPhone 6 (6,9 mm) ou que le Galaxy S6 (7,1 mm).

Côté caractéristiques, le Galaxy A8 dispose d'une dalle Full HD de 5,7 pouces. L'appareil est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 615, une puce octacore avec quatre Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et quatre autres, à 1 GHz. La puce est épaulée par 2 Go de mémoire vive.

035C000008111664-photo-samsung-galaxy-a8.jpg


Le Galaxy A8 dispose en outre d'un appareil photo principal de 16 Mégapixels, d'une batterie de 3050 mAh et d'un lecteur d'empreintes digitales.

Pour l'heure, le constructeur compte commercialiser l'appareil en Chine et à Singapour. Les modèles précédents de la gamme peuvent actuellement être achetés sur Amazon France, on imagine donc que ce dernier y sera listé par la suite.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles