Avec le Galaxy S6 Edge+, Samsung propose un nouveau smartphone avec écran incurvé sur le côté, doté cette fois-ci d'un écran de 5,7 pouces, contre 5,1 pour le S6 Edge dévoilé il y a à peine 6 mois.
Le terminal présente donc un écran AMOLED de 5,7 pouces, affichant une définition de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixels de 518ppp. A l'intérieur, on trouve un processeur 8 coeurs Exynos 7, 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage non extensible, des capteurs de 16 et 5 mégapixels et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth, 4G ou encore NFC. Il dispose également d'un capteur biométrique et d'un cardiofréquencemètre. La batterie embarquée - et non amovible - de 3000 mAh peut être rechargée sans fil grâce à la norme Qi, et passer d'une batterie totalement vide à une pleine en 2 heures.
La diagonale de l'écran prend donc 1,5 cm par rapport au S6 Edge, mais malgré ça, Samsung a réussi à ne pas augmenter particulièrement l'encombrement, tout du moins en apparence. Car avec 12 mm de hauteur et 5 mm de largeur en plus par rapport au S6 Edge, c'est surtout lors de la prise en main que la différence semble se faire.
Côté logiciel, Samsung a légèrement modifié sa surcouche TouchWiz pour ce terminal qui fonctionne sous Android 5.1. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur le bord de l'appareil, notamment pour lancer des applications par ce biais. Des nouveautés dont le S6 Edge bénéficiera plus tard grâce à une mise à jour. L'entreprise a aussi profité de l'occasion pour dévoiler Live Broadcast, une application qui permet de diffuser en direct sur YouTube via le téléphone.
La commercialisation du Galaxy S6 Edge+ débutera fin août aux Etats-Unis et au Canada, et dès le 4 septembre en Europe. Il a été présenté en même temps que le Galaxy Note 5, avec lequel il partage certaines caractéristiques.