HTC dévoile en Chine son One X9

Alexandre Laurent
Publié le 28 décembre 2015 à 09h02
HTC a choisi le 25 décembre pour dévoiler un nouveau smartphone, réservé dans un premier temps au marché chinois, le HTC One X9, doté d'un écran de 5,5 pouces et d'une coque monobloc en métal.

Le HTC One A9 lancé courant novembre a désormais un petit frère en Asie : le HTC One X9, dévoilé par le constructeur taïwanais le 25 décembre dernier après une petite campagne de teasing sur les réseaux sociaux. L'appareil adopte une fine coque en métal et présente une configuration équilibrée, articulée autour d'un écran 5,5 pouces (13,97 cm). Protégé par un verre Gorilla Glass, celui-ci affiche une résolution Full HD (soit une densité de 401 ppp).

08292676-photo-htc-one-x9.jpg

L'ensemble est animé par un processeur Mediatek Helio X10 à huit coeurs, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage extensible via carte microSD. Pour la partie photo, le capteur dorsal de 13 mégapixels est associé à une optique ouvrant à f/2.0, tandis qu'un second capteur de 5 mégapixels est installé en façade. Doté de deux logements pour carte SIM, l'appareil embarque les hauts-parleurs HTC Boomsound (avec licence Dolby). HTC évoque une batterie de 3000 mAh pour un poids global estimé à 170 grammes. Le One X9 est donné pour 7,99 mm d'épaisseur. Il vient équipé d'Android surmonté de la couche maison, HTC Sense.

La partie réseau réunit enfin WiFi 802.11,; Bluetooth 4.1, les systèmes de géolocalisation GPS, Glonass et Beidou et la 4G, avec prise en charge des principales bandes de fréquences utilisées en France. Le HTC One X9 est annoncé à 2399 yuans en Chine, soit l'équivalent de 340 euros hors taxe. A ce stade, l'appareil n'est pas référencé sur les sites internationaux de HTC et le constructeur n'a fait aucune allusion à un éventuel lancement dans d'autres pays.

08292674-photo-htc-one-x9.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles