Le prochain MWC devrait être l'occasion pour beaucoup de constructeurs d'annoncer leurs nouveaux modèles haut de gamme. Les Galaxy S7, S7 EdGe, LG G5 et autres Xiaomi Mi5 devraient être de la partie. HTC, en revanche, risque de briller par son absence, au moins du côté des smartphones.
Car si la marque a vraisemblablement un One M10 dans les tuyaux, elle fera l'impasse sur la grand-messe du mobile pour présenter son nouveau fleuron plus tard dans l'année.
Cela n'empêche pas les fuites et autres révélations, qui commencent à donner de ce futur M10 une image plus précise, voire bien réelle, puisque Evan Blass a publié sur son compte Twitter ce qui est, d'après lui, le prochain flagship de HTC.
https://t.co/PKvW63aF8L pic.twitter.com/zsyzQWbVAt
— Evan Blass (@evleaks) 5 Février 2016
Le One M10 devrait disposer, selon les rumeurs, d'un écran de 5,1 pouces AMOLED affichant en QHD (1 400 par 2 560 pixels), d'un lecteur d'empreintes digitales, d'un capteur photo Ultrapixel de 12 mégapixels, équipé d'un autofocus guidé par laser et d'une stabilisation optique. A l'intérieur, on devrait retrouver un Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire flash, extensibles via un slot microSD. Il devrait fonctionner sous Android 6.0.1 Marshmallow et être pourvu de l'interface maison Sense 8.0.
Aucune information n'est pour l'heure disponible concernant son prix ou sa disponibilité.
A lire également :