Les 10 smartphones les plus performants du premier semestre 2016

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juin 2016 à 14h56
Quels sont les smartphones les plus performants de cette première moitié d'année ? Le site de l'éditeur chinois AnTuTu dévoile son classement.

La société AnTuTu conçoit un outil de benchmark permettant d'évaluer les performances des smartphones, en passant au crible celles du CPU, du GPU ou encore de la mémoire vive. Les résultats de ces tests peuvent être envoyés vers les serveurs de la société, laquelle se charge d'effectuer un classement.

L'entreprise a dévoilé le top 10 des smartphones les plus performants pour le mois de mai 2016, ce qui nous donne un aperçu plus global sur le premier semestre. En pôle position, nous retrouvons le Vivo Xplay 5 Elite. L'appareil est sorti au mois de mars et il est propulsé par une puce Snapdragon 820 épaulée par 6 Go de mémoire vive.


Les LeEco Max 2 et Lenovo ZUK Z2 Pro sont respectivement en seconde et troisième positions. Ils adoptent une configuration matérielle similaire. Le score moyen pour ces trois terminaux est de 137,6 sur les benchmarks d'Antutu

02BC000008465008-photo-antutu-sem1-2016.jpg


En quatrième et cinquième places, les Xiaomi 5 et Samsung Galaxy S7 Edge disposent quant à eux de 4 Go de RAM. S'ensuivent les iPhone 6s et iPhone SE positionnés devant le LG G5, le Meizu Pro6 et le Honor V8.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles