ZTE Blade V7 Lite : châssis en métal et lecteur d'empreintes pour 170 euros

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 juillet 2016 à 12h43
Le constructeur chinois ZTE annonce un nouveau terminal d'entrée de gamme pour la famille Blade. Le V7 Lite arbore un châssis relativement soigné.

Annoncé à l'occasion du Mobile World Congress et sorti le mois dernier, le Wiko U Feel vise à démocratiser au maximum le lecteur d'empreintes digitales, une fonctionnalité jusqu'alors réservée aux smartphones premium. ZTE souhaite également jouer cette carte avec le Blade V7 Lite.

Le design du V7 Lite est plutôt soigné. L'appareil arbore un écran 2,5D - soit légèrement courbé sur les bords - de 5 pouces pour une définition de 1280 x 720 pixels. A l'arrière, sous l'appareil photo, le constructeur y a placé un lecteur d'empreintes digitales. Pour le reste de la fiche techniques, nous retrouvons :

  • une puce MediaTek MTK6735P quadri-cœurs cadencée à 1 Ghz ;
  • 16 Go de stockage + lecteur de cartes micro-SD ;
  • 2 Go de mémoire vive ;
  • une batterie de 2500 mAh ;
  • un appareil photo principal de 13 MP ;
  • une caméra frontale de 8 MP.

035C000008491766-photo-zte-blade-v7-lite.jpg


L'appareil est livré avec Android 6 Marshmallow et est compatible Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 b/g/n. Le port de chargement est du micro USB standard. L'appareil est disponible en noir et en gris pour 169,90 euros chez Darty ou Grosbill.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles