Quelques informations avaient déjà circulé sur la Toile en début de mois, mais c'est désormais officiel : le Redmi Note 4 est disponible à la vente sur le marché chinois. On imagine que Xiaomi élargira la commercialisation dans d'autres pays à l'avenir.
L'appareil dispose d'une dalle de 5,5 pouces offrant une définition de 1080 x 1920 pixels. Il est animé par une puce MediaTex Hello X10 composée de 10 coeurs et du Mali-T880MP4 pour la partie GPU. Nous retrouvons également un lecteur d'empreintes digitales positionné à l'arrière du téléphone ainsi qu'une batterie de 4100 mAh.
L'appareil photo principal est de 13 MP contre 5 MP pour la caméra frontale et le tout fonctionne avec Android 6.0 Marshmallow ainsi que la surcouche développée en interne, MIUI en version 8.0.
Xiaomi propose deux versions de son Redmi Note 4. La première, aux alentours de 120 euros, accueille 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne tandis que la seconde, facturée à 160 euros, embarque 3 Go de RAM et une capacité de 64 Go.
Reste à savoir sur quels autres marchés Xiaomi souhaite positionner son smartphone.