Xiaomi annonce officiellement le Redmi Note 4

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 août 2016 à 09h27
Xiaomi a tenu sa conférence de presse dans laquelle le constructeur chinois a notamment levé le voile sur son Redmi Note 4.

Quelques informations avaient déjà circulé sur la Toile en début de mois, mais c'est désormais officiel : le Redmi Note 4 est disponible à la vente sur le marché chinois. On imagine que Xiaomi élargira la commercialisation dans d'autres pays à l'avenir.

L'appareil dispose d'une dalle de 5,5 pouces offrant une définition de 1080 x 1920 pixels. Il est animé par une puce MediaTex Hello X10 composée de 10 coeurs et du Mali-T880MP4 pour la partie GPU. Nous retrouvons également un lecteur d'empreintes digitales positionné à l'arrière du téléphone ainsi qu'une batterie de 4100 mAh.

L'appareil photo principal est de 13 MP contre 5 MP pour la caméra frontale et le tout fonctionne avec Android 6.0 Marshmallow ainsi que la surcouche développée en interne, MIUI en version 8.0.

0320000008533064-photo-redmi-note-4.jpg


Xiaomi propose deux versions de son Redmi Note 4. La première, aux alentours de 120 euros, accueille 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne tandis que la seconde, facturée à 160 euros, embarque 3 Go de RAM et une capacité de 64 Go.

Reste à savoir sur quels autres marchés Xiaomi souhaite positionner son smartphone.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles