Alors que tous les yeux sont rivés vers le Mate X, Huawei s'apprêterait à offrir une puce 5G à ses précédents modèles.
C'est un manège auquel il va falloir s'habituer. Préparant l'avenir, nombreux sont les constructeurs qui ont déjà ou qui s'apprêtent à décliner leurs gloires d'antan à la sauce 5G. Et si les informations publiées sur Weibo sont exactes, ce sera notamment le cas du Huawei Mate 20 X.
Un smartphone inchangé, mais compatible 5G
Il ne faut pas s'attendre à un grand chambardement. Le Mate 20 X 5G reprendra, comme son aîné, l'essentiel des caractéristiques de l'excellent Mate 20 Pro. En version XXL, ceci dit.Pourvu d'un écran OLED de 7,2 pouces, le Mate 20 X table sur un couple Kirin 980 et 8 Go de RAM pour s'assurer la fluidité. La batterie se voit néanmoins rétrogradée de 5 000 à 4 200 mAh, malgré le drain d'énergie supplémentaire supposé par une connexion permanente à la 5G.
Oui car, vous l'aurez compris, la spécificité de ce nouveau produit est d'inclure la puce Balong 5000, garantissant aux produits Huawei l'accès au « réseau de demain ». Inutile de préciser que cet ajout fera grimper généreusement une étiquette tarifaire déjà positionnée à 799€ outre-Rhin - le Mate 20 X n'est pas disponible en France. Sortie prévue dans le courant de l'été, histoire de laisser le champ libre à un certain Mate X.
Via : Gizmochina