LG suspend la production de smartphones haut de gamme en Corée

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 26 avril 2019 à 08h27
LG V40 ThinQ

LG ravale sa fierté. En difficulté sur le smartphone depuis des années, le constructeur coréen serait en passe de détacher la production de ses terminaux haut de gamme à l'étranger. Une première qui n'a rien d'anodin.

Cette décision intervient en effet alors que LG avait toujours été fier de proposer à ses clients coréens, notamment, des mobiles premiums fabriqués sur ses terres. Comme le rapporte 9to5Google, les réalités économiques auront fini par prendre le pas sur l'orgueil du fabricant asiatique.

Aider à compenser les pertes de la division smartphone

Au travers de cette décision, l'objectif de LG serait avant tout de compenser les pertes enregistrées par sa branche smartphone, largement bousculée par la concurrence sur le haut de gamme de Huawei, Oppo, OnePlus, mais aussi Samsung ou encore Apple. En fabriquant ses prochains flagships ailleurs qu'en Corée, et notamment au Vietnam, en Inde ou en Chine, LG pourra raboter les coûts de production.

Une stratégie qui a du sens : les mobiles haut de gamme de LG ne représentent que 10 à 20 % des revenus totaux de sa division smartphone. Ce projet de délocalisation pourrait en outre, s'il venait à se confirmer, permettre à LG Mobile de souffler sur le marché... et peut-être de se dégager de nouveaux des bénéfices après deux années consécutives de pertes.
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles