LG ravale sa fierté. En difficulté sur le smartphone depuis des années, le constructeur coréen serait en passe de détacher la production de ses terminaux haut de gamme à l'étranger. Une première qui n'a rien d'anodin.
Cette décision intervient en effet alors que LG avait toujours été fier de proposer à ses clients coréens, notamment, des mobiles premiums fabriqués sur ses terres. Comme le rapporte 9to5Google, les réalités économiques auront fini par prendre le pas sur l'orgueil du fabricant asiatique.
Aider à compenser les pertes de la division smartphone
Au travers de cette décision, l'objectif de LG serait avant tout de compenser les pertes enregistrées par sa branche smartphone, largement bousculée par la concurrence sur le haut de gamme de Huawei, Oppo, OnePlus, mais aussi Samsung ou encore Apple. En fabriquant ses prochains flagships ailleurs qu'en Corée, et notamment au Vietnam, en Inde ou en Chine, LG pourra raboter les coûts de production.Une stratégie qui a du sens : les mobiles haut de gamme de LG ne représentent que 10 à 20 % des revenus totaux de sa division smartphone. Ce projet de délocalisation pourrait en outre, s'il venait à se confirmer, permettre à LG Mobile de souffler sur le marché... et peut-être de se dégager de nouveaux des bénéfices après deux années consécutives de pertes.