Alors que se rapproche à grand pas le Mobile World Congress Shanghai (MWC) 2019, le fabricant chinois Vivo fait monter l'attente avec une nouvelle charge rapide de 120W capable de recharger une batterie de 4 000 mAh en l'espace de 13 minutes.
Du teasing costaud. Vivo, la filiale de BBK Electronics, également propriétaire de OnePlus et Oppo, s'est fendue d'un post Weibo pour le moins alléchant, sur le réseau social chinois, suivi d'une vidéo tout aussi impressionnante. L'idée : renforcer l'impatience avant la tenue du MWC Shanghai 2019, organisé du 26 au 29 juin prochain, mais surtout, étaler son savoir-faire technologique auprès du grand public.
Un record
Vivo a ainsi présenté une nouvelle technologie de charge ultra rapide baptisée Super FlashCharge. Cette recharge de 120W serait tout bonnement capable de redonner 100 % d'énergie à un téléphone équipé d'une batterie de 4 000 mAh en seulement 13 minutes. Soit un temps jusque-là jamais observé pour une charge complète, le record étant détenu jusqu'ici par le Oppo Find X et son chargeur de 50W.Dans l'idée, la Super FlashCharge pulvériserait le record si ses fabricants l'introduisaient sur le marché. Mais le message posté par le groupe asiatique n'est, pour rappel, qu'un teasing. Une courte vidéo vient tout de même illustrer leurs propos : en 14 secondes, la batterie retrouve environ 2,5 % de sa charge. Soit, grosso modo, 10 % en l'espace de 56 secondes. Des chiffres cohérents au regard des temps annoncés par la firme de l'Empire du Milieu.
Quand Vivo coiffe Xiaomi sur le poteau
En mars dernier, Xiaomi s'illustrait de la même manière avec une batterie de 4 000 mAh pleine en 17 minutes. Un temps cette fois-ci battu par l'un de ses principaux concurrents. Il n'y a plus qu'à attendre le MWC pour admirer IRL (In Real Life) ce genre de prouesse technologique.Source : The verge