Alors qu'il dévoilait hier les Realme 5 et Realme 5 Pro, le constructeur chinois a également teasé un certain Realme XT, doté du fameux capteur 64 mégapixels conçu par Samsung.
« On n'en a pas encore terminé », a claironné sur Twitter le compte de Realme, alors que la conférence dédiée à ses nouveaux flagships venait de se conclure.
We are not done yet! Adding to the Quad Camera series, we will be launching the 64MP Quad Camera Xpert #realmeXT soon. Stay tuned.#LeapToQuadCamera pic.twitter.com/XTcjygPP5c
— realme (@realmemobiles) August 20, 2019
Une sortie en Inde prévue d'ici la fin septembre
Madhav Sheth, P.-D.G de Realme, s'est quelque peu approprié le légendaire « one more thing » d'un certain Apple lors de son événement de New Delhi, hier matin. Sauf qu'en lieu et place d'une présentation en bonne et due forme, le chef d'entreprise s'est contenté de teaser un futur smartphone doté de quatre capteurs photos numériques au dos, dont le principal jouirait de 64 mégapixels.Quelques mots, posés sur une bande-son qui semble tout sauf innocemment choisie par les équipes marketing : le titre Wake Me Up When September Ends de Green Day.
Pas de place au doute : le Realme XT (c'est son nom) devrait être lancé en Inde d'ici la fin du mois prochain. Mais comment trouve-t-il sa place dans la gamme d'appareils de la marque ?
Un capteur ISOCELL de 64 mégapixels
Les constructeurs de smartphones sont désormais tous focalisés sur la photographie. Certains multiplient les capteurs, d'autres revoient en profondeur leurs algorithmes de traitement, et d'autres font grimper le nombre de mégapixels. Realme, lui, semble verser dans les trois catégories et proposera, avec le Realme XT, un smartphone à quatre appareils photo dorsaux dont le principal profite du capteur Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels.La répartition des autres modules ne devrait guère différer de celle des Realme 5 et Realme 5 Pro dévoilés hier. On devrait alors y retrouver un capteur grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2.2), un macro de 5 mégapixels (ƒ/2.4) et un dernier dédié à la capture de la profondeur de champ.
Realme fera-t-il évoluer le reste de la fiche technique de son smartphone ? Nous l'ignorons encore. Mais la date butoir n'étant déjà plus très loin, nous aurons probablement davantage d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines.
Source : Tech Radar