Le Realme XT et son capteur 64 MP se montrent dans un rendu officiel

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 28 août 2019 à 07h48
Realme XT
© Realme

Realme ne perd décidément pas de temps. Une semaine après avoir teasé le Realme XT, le jeune constructeur chinois publie un premier cliché officiel du flagship.

Pour rappel, ce cousin premium des récents Realme 5 et Realme 5 Pro disposera de quatre modules photo, au sommet desquels trônera un capteur 64 mégapixels.

Realme XT : capteur 64 mégapixels et capteur d'empreintes sous l'écran

Publié sur le réseau social chinois Weibo par le responsable marketing de Realme, ce premier rendu officiel donne à voir un smartphone reprenant les traits des Realme 5 récemment dévoilés.

On y retrouve les quatre modules photo disposés à la verticale, sur le côté gauche. Le constructeur devrait donc troquer le Sony IMX586 de 48 mégapixels de sa gamme Realme 5 pour le Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels.

Comme le note GSM Arena, on remarque que le dos de l'appareil est dépourvu de capteur d'empreintes (contrairement aux Realme 5 et Realme 5 Pro). On peut donc s'imaginer que le constructeur opérera une belle montée en gamme avec un écran OLED doté d'un capteur intégré. À moins qu'il n'opte pour un capteur d'empreintes latéral, à l'instar du Samsung Galaxy S10e

Source : GSM Arena
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
alpseb

oui, on disait déjà ca quand on est passé de 2.1 à 3 Mpx.
tant qu’on a pas vu les images on ne sait pas s’il y a du mieux par rapport à la génération d’avant ou pas.

bmustang

je dis capteur latéral

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles