Face à la forte demande pour les Galaxy Fold, Samsung est contraint de revoir ses stocks à la hausse

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 17 septembre 2019 à 11h20
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Tout juste relancé en Corée du Sud, le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock.

Il faut dire que Samsung a clairement joué la carte de la rareté en ne mettant en vente que 4 000 exemplaires de son smartphone pliable dans son pays d'origine.

Une seconde vague de précommandes en approche

Pour pallier la pénurie et mettre des bâtons dans les roues de revendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à vendre le Galaxy Fold jusqu'à deux fois son prix, sur le marché gris (oui oui, ça fait 4 000$), Samsung s'apprête à lancer une seconde vague de précommandes en Corée du Sud.

Prévue pour le 18 septembre, celle-ci devrait mettre à disposition des enthousiastes un nombre autrement plus conséquent de Galaxy Fold. Le site spécialisé Sam Mobile parle de 20 000 à 30 000 appareils prêts à être expédiés aux clients locaux.

En France et ailleurs en Europe, le Galaxy Fold sortira également le 18 septembre. Au total, Samsung compte écouler près d'un million d'unités de son smartphone pliable. Suffisant, semble-t-il estimer, pour prendre le pouls des attentes du marché concernant cette nouvelle technologie.

Source : Sam Mobile
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
benben99

Super. Bien hâte de pouvoir le tester.

Blues_Blanche

Je suis curieux de le voir aussi. Il y a un côté qui fait rêver. Mais en pratique j’en ai pas l’usage, surtout à ce prix. Si ça marche ce type d’écran peut atteindre notre quotidien, comme les écrans tactiles l’ont fait : un peu partout.

Popoulo

Ce ne sont que les prémisses. Ce type de smartphone, c’est le futur. Mais la techno est encore jeune. Mais ça me botte bien. Vais t’être me laisser tenter.

blizz

3 écrans = 3x plus de terres rares nécessaires à sa production et 3x plus de dépense énergétique pour alimenter les écrans.
-> Écologiquement stupide.

A quand une note environnementale sur l’impact sur la planète pour pénaliser ce genre de produit ???

zeebix

C’est peut-être aussi en remplacement du duo smartphone/tablette voir même pc pour certains usages… Alors bon pourquoi pas !?

Comcom1

Toujours un commentaire d’un faux écolo plus fort que les autres.
Ah lala la planète a bon dos derrière son pc/smartphone pour faire ce genre de commentaire le tout passant par x serveur consommant et polluant chaque jour :rofl::rofl::rofl:

wackyseb

Oh bah je n’attend rien du tout de ce parpaing.
Pourquoi pas dans 3-4 générations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles