Entamée il y a un peu plus de deux ans, la course effrénée à la surface d'affichage à l'avant de nos smartphones vient de trouver son lauréat en l'objet du NEX 3, le nouveau flagship de Vivo.
Vivo viendrait-il de lancer l'un des plus gros ovnis de la smartphonie de 2019 ? À en juger par l'impressionnant ratio écran/corps dont il est pourvu, ainsi que par son absence totale de boutons physiques, il s'avance en tout cas comme un bon prétendant au titre.
Un flagship tout en écran
Le Vivo NEX 3 est le smartphone doté du meilleur ratio écran/corps de l'industrie. Vivo y croit et le martèle fermement. Le constructeur chinois n'est pas peu fier de son écran « waterfall » (ou « chutes d'eau »), qu'il dit s'afficher sur très exactement 99,6 % de la face avant de son smartphone.Une particularité qui empêche ainsi le NEX 3 de se doter de boutons physiques sur les tranches. Particulièrement incurvé, l'écran OLED de 6,89 pouces (Full HD+) jouit d'un système d'interaction proche de ce que propose déjà Samsung avec son menu de raccourcis logé dans la courbe de ses plus récents smartphones.
Ici, c'est un système appelé Touch Sense qui, via des capteurs haptiques, se chargera d'allumer le smartphone et de régler le volume du son.
L'un des smartphones Android les plus avancés du moment
Outre ses particularités techniques, le NEX 3 est aussi un smartphone aux caractéristiques très solides. Le nouveau smartphone signé Vivo embarque en effet un Snapdragon 855+ ainsi qu'un système de refroidissement dédié. Il sera lancé dans deux versions différentes : 4G ou 5G.Si l'on ignore encore comment se décomposeront les déclinaisons en RAM/stockage, le NEX 3 profitera aussi d'une épaisse batterie de 4 500 mAh rechargeable — tenez-vous bien — à 44 W.
Côté photo, le NEX 3 profitera d'un triple APN dorsal dans lequel on retrouve un capteur principal de 64 mégapixels (le même que le Realme XT), un ultra grand-angle de 13 mégapixels et son homologue téléobjectif de 13 mégapixels également. À l'avant, c'est bien entendu vers un capteur 16 mégapixels logé dans un mécanisme « pop-up » que s'est tourné Vivo.
Lire aussi :
Realme XT : levée de rideau pour le premier smartphone à capteur photo 64 mégapixels au monde
Realme XT : levée de rideau pour le premier smartphone à capteur photo 64 mégapixels au monde
Malheureusement, le constructeur ne s'est pas encore risqué à dévoiler un prix ou même une date de sortie pour son nouvel appareil. Sur scène, l'hôte de la conférence s'est contenté de confirmer une commercialisation « dans les prochains mois » en Asie ainsi que « sur d'autres marchés », sans plus de précisions.
Via : The Verge