Xiaomi présente le Redmi 8 : le futur roi de l’entrée de gamme ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 octobre 2019 à 11h09
Redmi 8
© Redmi

C'est en Inde que Redmi — la filiale de Xiaomi dédiée à l'entrée de gamme — a posé ses valises hier pour nous présenter ses nouveautés.

Le constructeur compte ainsi bomber le torse face à un Realme de plus en plus offensif sur ce segment. Dont acte : les Redmi de série 8 ne manquent pas d'atouts pour séduire, et s'imposer comme les rois de l'entrée de gamme.

Redmi présente le 8 : un smartphone ambitieux à moins de 120 $

Le Redmi 8 présenté hier par le constructeur est taillé pour l'entrée de gamme. Ce smartphone de 6,22 pouces (LCD, HD+) se dote d'un Snapdragon 439 et de 3/4 Go de RAM pour 32/64 Go de stockage extensible.

Son dos laisse apparaître un duo d'APN 12 (ƒ/1,8) et 2 mégapixels, ainsi qu'un capteur d'empreintes. Il embarque une batterie de 5 000 mAh, laquelle peut être rechargée à 18 W. Il sera disponible le 12 octobre en Inde à partir de 112 $.

Redmi 8
Récapitulatif de la fiche technique du Redmi 8. © Redmi

Mais le constructeur ne pouvait décemment pas en rester là. Pas en 2019, en tout cas, alors que la mode est définitivement à la déclinaison des nouveaux produits sous toutes les formes. Aussi, Manu Kumar Jain, responsable de la division indienne de Xiaomi, a indiqué sur Twitter que les Note 8 et Note 8 Pro seraient dévoilés lors d'un événement ultérieur, daté au 16 octobre.




À quoi s'attendre pour les Redmi Note 8 et Note 8 Pro ?

Comme l'indique le tweet de Jain, le Redmi Note 8 Pro se dotera de quatre APN, parmi lesquels on trouvera un capteur de 64 mégapixels. Oui, exactement comme le Realme XT dévoilé récemment, et avec lequel Redmi cherche visiblement la confrontation.

D'après les premières informations compilées par XDA Developers, le Note 8 Pro profitera d'un écran LCD FHD+ de 6,53 pouces, d'un SoC Helio G90T de MediaTek, de 6 à 8 Go de RAM / 64-128 Go de stockage, et d'une batterie de 4 500 mAh rechargeable à 18 W. Côté photo, le capteur 64 mégapixels s'accompagnera d'un ultra grand-angle de 8 mégapixels, d'un capteur macro de 2 mégapixels et de son équivalent pour la profondeur de champ de 2 mégapixels également.

Redmi Note 8
© XDA

Le Note 8 classique s'affichera quant à lui dans une diagonale de 6,3 pouces, embarquera un Snapdragon 665, 4 à 6 Go de RAM pour 64 à 128 Go de stockage, une batterie 4 000 mAh et le même quatuor d'APN, au détail près que le capteur 64 mégapixels est ici remplacé par un modèle 48 mégapixels.

Aucun indice n'a pour l'heure été communiqué concernant le prix de ces deux smartphones. Mais à en juger par la précédente génération, les enchères devraient commencer à 200 €.

Via : XDA Developers
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
cedloreau

Heu, les gars, le redmi note 8 pro est déjà en vente en France (exclusivité Amazon) depuis le 1 octobre … et il est super (reçu le 3 octobre).

TheChrisCH

Je confirme ce qu’écrit cedloreau, je l’ai depuis hier en vert. Magnifique. Super caractéristiques pour le prix (Comme d’hab avec Xiaomi)

sandalfo

pas assez cher mon fils

sami17220

J’ai un Redmi Note 5 depuis plus d’an et je peux vous assurer quant à la qualité de fabrication de la bestiole sans parler de l’autonomie, pour un prix en dessous de 200€, dommage que la France ne soit pas capable de produire ce type de matériel à ce prix.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles